La taxe d'apprentissage est un impôt qui a pour objet de faire participer les employeurs au financement des formations initiales à caractère technologique et professionnel, dont l'apprentissage.
Pour l'IEMS, ce sont des ressources indispensables, par le biais de cette taxe, les entreprises participent activement au financement et à la qualité de nos formations. 
En répondant à cette démarche, vous apporterez un soutien précieux à un grand institut qui transmet son savoir et savoir-faire. Vous contribuerez de manière directe et efficace à la formation de nos étudiants et vous leur permettrez  ainsi de réaliser leur rêve.
L'IEMS vous remercie vivement pour l'intérêt que vous lui porterez.

 

Informations Pratiques
Comme le prévoit la réglementation en vigueur,  L’IEMS – code UAI 0301822T, est habilité à recevoir la part HORS QUOTA de la taxe d’apprentissage relative à la catégorie suivante :
Catégorie A : Formations de niveau V, IV et III (du CAP au Bac +2)
Le versement de votre taxe d'apprentissage se fait au titre des diplômes habilités à percevoir de la taxe d’apprentissage et dont la liste est éditée chaque année par la préfecture de Région du Languedoc-Roussillon.
Formulaires :
Plaquette IEMS