L’IEMS a été pour moi le choix le plus évident de par l’éventail de domaines qui y est enseigné. 

 

Apres avoir découvert l'IEMS, complètement par hasard lors d'un forum sur les poursuites d'études, cette formation m'a semblé être le meilleur moyen pour moi, comme le dit si bien la devise de l'IEMS, de faire de ma passion mon métier et cela bien que je ne sorte pas d'une formation de mécanique auto.

Cette école m'a permis de me former à toutes les branches du sport mécanique de manière plus ou moins approfondie, ce qui ouvre d'autant plus l’éventail de possibilités quant a la recherche d'emplois une fois le diplôme obtenu.

Chaque unité d'enseignement nous a été dispensée par un intervenant du milieu, certains plus pratiques et d'autres plus théoriques mais toujours avec beaucoup de pédagogie, de patience et toujours prêts a répondre a nos questions et demandes, même les plus farfelues !!

Les mises en situations m'ont permises de découvrir le monde de la compétition auto au fil des différents weekend de course que j'ai eu a faire pour ensuite acquérir de l'expérience et de l'autonomie lors du stage de fin d'études.

La diversité des compétences enseignées lors de la formation ainsi que la mise en pratique, a l'atelier et lors de mon stage et de mes mises en situation, m'a permis d’être formé de manière complète et précise à tous les domaines de la compétition auto.

Etre formé autant sur les moteurs, les trains roulants, ou encore en carrosserie tant sur les autos que sur les motos permet une polyvalence qui est un atout majeur une fois entré dans le monde du travail.

j'ai vraiment été très satisfait de cette formation.

L'IEMS effectue un suivi permanent auprès de ses anciens étudiants ce qui permet d'obtenir un carnet d'adresses, des offres d'emplois régulièrement et de rester informé sur les actualités de la formation et son évolution après notre passage.

Si aujourd'hui je suis employé, c'est grâce a l'IEMS et à un de ses collaborateurs qui m'a contacté pour remplir une mission a court terme au sein de la société JOFFROY Auto durant le rallye du Tour de Corse Historique qui m'a proposé un CDD puis un CDI.