Moyens Pédagogiques
⦁ Matériel pédagogique
⦁ Outillage spécifique
⦁ Documentation Kart
⦁ Support de cours

Durée
⦁ 21 heures ( 3 jours dont 2 jours « pratique en atelier »)
⦁ Présentiel

Équipement à prévoir
⦁ Chaussures de sécurité
⦁ Combinaison de travail

Suivi du programme
⦁ QCM d’évaluation de début et de fin de stage
⦁ Fiche d’appréciation du stage

Coût
790 € TTC

 

Public visé

Ce stage s’adresse à tout public voulant découvrir la mécanique et les réglages d’un Kart de compétition.

Objectifs

Être capable, à l’issue de cette formation, d’analyser et de régler les éléments constituant le moteur et le châssis d’un Kart de compétition afin d’optimiser ses performances.

Programme de formation

Moteur de Kart :
⦁ Notion de base d’un moteur de Kart (admission par jupe et boîte à clapet).
⦁ Notions de base carburation.
⦁ Démontage, remontage, réglage et contrôle de différents systèmes de carburation.
⦁ Démontage, contrôle, entretien courant et remontage de différents types moteurs.

Transmission :
⦁ Etude de systèmes de transmission avec et sans boîte de vitesses.
⦁ Contrôle et entretien d’une boîte de vitesse.

Châssis de Kart :
⦁ Notions de base d’un châssis de Kart.
⦁ Conception, réglage et entretien d’un châssis.
⦁ Etude du système de freinage – Pneumatiques.

Applications pratiques :.
⦁ Mise en application des différents sujets sur des Karts de compétition de différentes catégories.

 

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